Pour des des plats savoureux en Vienne
Grillées au barbecue, dans un plat ou rôties, les viandes du GAEC de La Motte à Vivonne peuvent être cuites de plusieurs manières. Nous vous dédions cette page pour vous faire part de nos conseil de cuisson et de préparation, pour que vous puissiez réussir une diversité de recettes singulières aux saveurs authentiques.
Les viandes s’accompagnent généralement de féculents de pâtes ou de légumes. Optez pour l’ingrédient idéal pour révéler le goût de votre plat et impressionnez vos convives avec une cuisine originale. Nous saurons vous orienter vers le choix de colis le plus adéquat selon vos envies et vos préférences.
|
|
|
Une cuisine facile et savoureuse
Que vous la préfériez saignante ou bien cuite, la viande du GAEC de La Motte en Vienne peut être cuisinée de mille et une façons. Optez pour des banquettes de bœuf, des rumstecks cuits au sel ou encore des kebabs au bœuf. Pour les curieux d’entre vous, nous vous proposons également des recettes de poivrons farcis, de tourte à la viande et de risotto au bœuf. Découvrez des recettes faciles qui peuvent être reproduites sans difficulté et garantissez des plats savoureux. Toutes nos viandes peuvent être abordées dans plusieurs thématiques et avec plusieurs ingrédients.
|
Info et Conseil
Info pratique :
- Tous nos produits sont conditionnés en poche sous vide.
- Tous les produits transformés et les plats préparés sont pur bœuf et issues de viande bovine de notre élevage.
- Tout nos produits sont frais et peuvent être congelés.
- Les plats préparés sont micro-ondables.
Conseils pratique :
Avant de faire cuire les steaks, il est important qu'ils soient bien décongelés. Pour la cuisson, il faut s'assurer de bien saisir la viande, c'est à dire qu'il est nécessaire que la poêle ou la plancha (etc) soit bien chaude avant de la faire cuire.
Si vous désirez saler votre viande, il est préférable de le faire après la cuisson plutôt que pendant. Salés pendant la cuisson à tendances à faire perdre les saveurs et la tendresse de la viande. Nous vous conseillons donc de saler une fois la viande cuite, lorsqu'elle est encore chaude pour faire fondre légèrement le sel sans qu'il est le temps de pénétrer totalement la viande.
Les saucisses et les merguez pur bœufs contiennent souvent moins de graisse que celles à base de porc, c'est pourquoi il faut donc les faire cuire différemment. Il ne faut pas les percer et veiller à ne pas trop les faires cuire et surtout ne pas les faire griller, pour ne pas assécher la viande et garder toute sa saveur.
Pour tout renseignement supplémentaire sur nos petits conseil, n’hésitez pas à contacter le GAEC de La Motte à Vivonne.